Pour moi vivre, c'est Christ

Jean-Sébastien MORIN

  • Référence CRU062
  • EAN 9782925399322
  • Editeur

    Crussiforme

Ce livre est né un lundi matin. Le lundi matin après avoir répondu à un appel téléphonique et à une visite spontanée. Le lundi. La journée où les pasteurs ont souvent le goût de donner leur démission. Ce n’est pas le dimanche qui devrait être la mesure de notre foi, mais le lundi matin quand notre foi est mise à l’épreuve dans le monde de tous les jours. Jésus disait dans la parabole du Semeur que les préoccupations du monde et l’attrait trompeur des richesses étouffaient souvent la foi (Matthieu 13.22).

Beaucoup de chrétiens recherchent une vie équilibrée, une foi chrétienne qui a des demandes « raisonnables » pour notre vie si occupée. On cherche la conciliation « travail-spiritualité » qui contraste d’avec le modèle donné par notre Maître. L’apôtre Paul écrira : « Souffre avec moi… souviens-toi de Jésus, le Messie crucifié et ressuscité ».

La Bible nous parle de la vie chrétienne raisonnable selon Dieu : offrez vos vies comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu… qui sera de votre part une adoration raisonnable (Romains 12.1).

Ce livre est un appel au réveil pour les chrétiens d’aujourd’hui à prendre au sérieux l’appel de Jésus : « Viens, et suis-moi ». Ma prière est que nous puissions faire nôtres ces deux affirmations de l’apôtre Paul : « Pour moi, ma vie, c’est Christ et si je meurs, je gagne » (Philippiens 1.20) et « Si je vis aujourd’hui, ce n’est plus moi qui vis. C’est Christ qui vit en moi » (Galates 2.20)

Pour moi, vivre, c’est Christ est écrit de façon à pouvoir être utilisé comme matériel de formation de disciples en petits groupes ou en contexte d’études bibliques. Il contient 12 courts chapitres et guides de discussion.

Dieu existe-t-il ? Pouvons-nous le savoir ? Se préoccupe-t-il des affaires humaines ? Où allons-nous ? D’où venons-nous ? Que se passe-t-il après la mort ? Pourquoi y a-t-il tant de souffrance sur la terre ?

Tous les systèmes philosophiques ou religieux, athées ou croyants, sans exception, doivent répondre à ces questions fondamentales de l’existence humaine. C’est une certitude : 100 % des humains mourront un jour. Qu’y a-t-il après la mort ? Certains répondent à cette question en affirmant que personne n’est revenu de l’autre côté pour nous en parler. C’est là que le message du christianisme est unique. Il affirme que, justement, une personne est revenue de la mort pour nous en parler : Jésus de Nazareth.

Bien que plusieurs ont tenté de n’en faire qu’un prophète ou un homme sage, Jésus s’est présenté lui-même comme étant Dieu qui venait visiter et sauver l’humanité. Le christianisme a un message puissant de paix et d’espoir pour un monde divisé, déchiré. Si tous les humains mettaient en pratique les enseignements de Jésus, il y aurait la paix sur la terre. Mais pourquoi cela n’arrive-t-il pas et qu’est-ce que le christianisme a à offrir comme solution ?

Nous croyons en Dieu présente la foi chrétienne dans un langage clair, intéressant, drôle et informé. Le livre contient aussi une section « Les FAQ de la foi » qui explique la foi chrétienne en 52 questions et réponses ainsi qu’un guide de discussion portant sur chacun des chapitres.

CRU062
9782925399322
Crussiforme
21.0⨯14.0⨯0.7cm
129 g
01.06.2024
24 ex.
Langue
Français
  • Nouveau
Pour moi vivre, c'est Christ
Pour moi vivre, c'est Christ
Pour moi vivre, c'est Christ
Pour moi vivre, c'est Christ
13,00 €
Disponible 24 ex.
chat Commentaires (0)