Un choix difficile pour Émilienne : une histoire vraie
Médine Moussounga Keener / Ivanova Nono Fotso
- Référence PJA014
- EAN 9791097589059
-
Editeur
Pubications pour la jeunesse africaine
Description
Toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu ? L’avenir s’annonce bien pour cette jeune fille pleine de talent et d’amour pour Dieu. Mais quelque chose vient assombrir son parcours. Alors que tout semble aller bien, pourquoi un obstacle à sa réussite se dresse-t-il devant elle ? L’histoire vraie d’Émilienne montre que le choix de faire confiance à Dieu ne conduit pas toujours sur le chemin qu’on attendait.
L’histoire vraie d’Émilienne Mboungou-Mouyabi s’est passée dans les années 80 en République du Congo. Son courage et sa détermination lui ont permis de devenir la première femme à recevoir un diplôme de théologie à la faculté théologique de Brazzaville.
Un choix difficile pour Émilienne fait partie de la collection « Petits Portraits ». La collection « Petits Portraits » permet aux jeunes lecteurs de connaître de grands personnages, ceux de l’Ancien Testament, du Nouveau Testament mais aussi du christianisme africain antique ou contemporain. Chaque histoire les encourage à progresser dans leur foi en Dieu comme l’ont fait les grands personnages.
Au sujet des auteures et du dessinateur :
Dr Médine Moussounga Keener, l’auteure, enseigne le français à l’université de Asbury. Elle a publié divers articles dans le Dictionnaire biographique des chrétiens d’Afrique. Mariée à Craig S. Keener, ils ont coécrit Réconciliation Pour L’Afrique et un livre autobiographique, Impossible Love : The True Story of an African Civil War, Miracles and Hope Against All Odds. Ils ont deux enfants et deux petits enfants.
Ivanova Nono Fotso, l’auteure, a publié des nouvelles et des articles dans des magazines tels que Amina et Jouv’Afrique. Elle a également écrit des scénarios de bande dessinée parus dans la revue de bande dessinée, Éclats d’Afrique. Elle a reçu son diplôme de Lettres modernes françaises à l’Université de Yaoundé I au Cameroun.
Guy Laurent Bertin Beyem Gouong, le dessinateur, est un artiste plasticien camerounais, résidant à Yaoundé. Il fait un master en Arts plastiques et Histoire de l’Art à l’Université de Yaoundé 1. Il est le président de l’association ‘Afro Christ Art’. Son dévouement à l’art et à la culture africaine se reflète dans ses projets et son désir de partager la richesse de l’art africain avec le monde.
Détails du produit
- Langue
- Français
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...