Conditions générales de vente

1. Ce site est exclusivement réservé aux professionnels, revendeurs, ainsi qu’aux personnes ou organismes œuvrant au service des églises.

Sont considérés comme professionnels ou revendeurs, les personnes ou les organismes dont le métier consiste à revendre ou redistribuer les livres qu’ils ont achetés, ceci de façon habituelle.
Sont considérés comme personnes ou organismes œuvrant au service des églises : les missions, églises et étudiant en théologie.

2. Le champ d’application des conditions de vente

Les livres sont exclusivement destinés à l’exportation en Afrique, Madagascar, Mayotte et Haïti. L’acheteur en transit en France devra fournir une attestation d’exportation à une adresse outre-mer.
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute commande adressée à Livr’Afrique par le biais du site Internet ou par tout autre moyen de communication.

3. La disponibilité des articles

Les articles présents sur notre site et dans nos catalogues sont normalement disponibles. Cependant il se peut que, pour des raisons indépendantes de notre volonté, certains articles figurant encore sur un catalogue soient pour diverses raisons en rupture de stock.

4. Le prix

Les prix indiqués sont en Euro (prix public Hors Taxe).
En achetant ces articles vous vous engagez à les revendre au prix public fixé par Livr’Afrique. Une remise sera faite en fonction de votre activité.
Les prix sont modifiables à tout moment sans préavis, sachant que les articles seront facturés sur la base en vigueur à l’enregistrement de la commande. Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande. Toutes les commandes sont facturées et payables en Euro uniquement. Pour toute livraison ; Le prix des articles est franco de port. Les frais de douane, déclaration ou taxes locales restent à la charge du destinataire.

5. Les frais de port

Pour les commandes ordinaires, ils sont compris dans le prix de l’article.
Dans le cas de très gros volume les frais de port pourront être séparés et détaillés sur le devis. Si le poids de la commande est inférieur à 5 Kg des frais minimum de 25€ seront facturés.

6. Le paiement

Il se fait avant l’expédition :

  • Par carte bancaire
  • Par virement

7. La Livraison

Que vous commandiez de France ou de l’étranger, nous vous livrons à l’adresse du point relais le plus proche de chez vous. S’il n’y en a pas il vous sera expédié à l’adresse demandé. 

Dans le but de favoriser la création d'un réseau de diffusion efficace, les commandes à destination des Points Relais seront traitées en priorité et avant les commandes devant être livrées à un unique client.

Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis ainsi que le temps d’acheminement. Le délai moyen est d’environ 5 jours pour la France à dater de la réception de la commande et de son règlement, mais il ne constitue pas un délai de rigueur et Livr’Afrique ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison. Ce délai peut varier considérablement selon le volume de la commande.

8. Garantie : Satisfait, échangé ou remboursé

Tous les articles proposés sur ce site sont neufs. S’il arrivait qu’un article soit défectueux ou non conforme, nous nous engageons à vous l’échanger ou le rembourser, sous réserve qu’il nous soit retourné dans son emballage d’origine et accompagné de la facture correspondante dans les 15 jours suivant la réception du colis à :
Livr’Afrique
51 Bd Gustave André
26000 VALENCE
France

9. Réserve de propriété

Les articles demeurent la propriété de Livr’Afrique France jusqu’au paiement intégral de la facture.